Au Secteur 15
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Je krée, tu krées, nous kréons !

4 participants

Aller en bas

Je krée, tu krées, nous kréons ! Empty Je krée, tu krées, nous kréons !

Message par Teann Orfett Dim 23 Aoû - 21:11

[Règles édités (pour la quatrième fois ce soir), attention, veuillez éditer vos posts s'ils ne respectent pas les nouvelles règles, merci !]

Hello hello !
Sujet passe- temps, appelé kréation.

C'est qu'une idée, mais les choses inventées ici pourront être utilisées (avec approbation d'Emuji-san) dans l'univers du monde des Esprits !

Les règles :
1. Il est possible de réexploiter une idée pour l'améliorer (ex : créer un cheval [existe déjà] qui mange des nuages [n'existe pas])
2. Ne pas copier quelque chose de déjà existant (ex : un cheval qui a des ailes ; c'est un Pégase©️ ! ...bien que le Pégase ne soit pas sous Copyright)
3. Il faut que la création colle au monde des Esprits (ex : si on crée une créature vivant dans les Marais de Jagamn, attendre que le lieu soit validé par le MJ)
4. On en crée pas ici des personnages mais des espèces entières !
5. Il faut donner le plus de détails possibles sur l'entité, par exemple : nom, nom scientifique (vous embêtez pas hein), taille, mode de fonctionnement, particularités, lieu de vie, utilisation ou lien (ou absence de lien) avec les hommes/entités qui interragissent avec ! etc, bien entendu.
6. Quand quelqu'un poste quelque chose, il doit ensuite laisser un ou plusieurs "mot- clés" ; ils doivent être tous exploités d'une façon ou d'une autre par la personne suivante dans sa création ! Et vous devrez expliquer le lien entre votre création et ces mots, s'il n'est pas clair !
7. Plusieurs personnes peuvent créer à partir d'un seul "jeu" de mots- clés.
8. Si la règle 7 est appliquée, alors la personne suivante utilisera les mots- clés des deux personnes précédentes. (Bien sûr cela augmente la difficulté ! Razz)
9. Dans le cas où plus de deux personnes ont ajouté des mots clés avant qu'une personne ne les utilise, vous pourrez en choisir deux parmi ceux-ci. (A moins que vous vous sentiez de le faire avec la totalité des mots- clés suggérés !)
10. L'entité créée doit être crédible ; on doit pouvoir se dire "Oui, ça pourrait bien exister" par exemple. La cohérence est aussi très importante.
11. Le K de Kréer est là pour rajouter une connotation plus créative encore au mot original ; il veut dire : AMUSEZ VOUS !  Very Happy

De nouvelles règles pourraient être ajoutées par la suite, mais à priori celles ci- dessus sont les règles définitives !

Possibilités de création infinies ! Plantes, plantes marines, champignons, crustacés, algues, arbres, fleurs, légumes, fruits, animaux, animaux marins, insectes, mammifères... amusez vous ! Exploitez toutes les possibilités des différents règnes...bon évitez peut- êtres les bactéries mais si l'envie vous prends de créer des maladies, après tout pourquoi pas, mais soyez précis !

Bon RP !

Je laisse donc ceux- ci : jupe, globe, perruque '-'

A vous de jouer !


Dernière édition par Teann Orfett le Lun 24 Aoû - 1:20, édité 5 fois
Teann Orfett
Teann Orfett

Messages : 524
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 27
Localisation : En ce moment, chez Calypso

Revenir en haut Aller en bas

Je krée, tu krées, nous kréons ! Empty Re: Je krée, tu krées, nous kréons !

Message par Calypso De Vintâme Dim 23 Aoû - 22:27

Fabala Doré

Grosse fleur globe (comme le pissenlit) et dorée. Elles poussent par 4 ou 5, environs, par plant et naissent au début du printemps. Elles sont utilisées comme fils car les aigrettes peuvent être "fondues" et filées. Ces fils ressemblent à une soie douce et légèrement transparente qui est anti-allergisante et naturellement imperméable. Ce tissu végétale peut être recolorée mais est principalement utilisée avec sa couleur d'origine. Les bobines de fils servent à la confections de vêtements légers d'été (jupes, tee-shirts, shorts,...) mais aussi pour des perruques, car le fil ressemble à un cheveux fin mais résistant.

La marque de vêtements "La Toison d'Or" en a fait son symbole vu qu'elle n'utilise (presque) que cette matière dans leurs vêtements et leurs perruques.


Mots-clés : Navire, Musique, Vert
Calypso De Vintâme
Calypso De Vintâme

Messages : 386
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 27
Localisation : à la maison

Revenir en haut Aller en bas

Je krée, tu krées, nous kréons ! Empty Re: Je krée, tu krées, nous kréons !

Message par Gerard Menttué Dim 23 Aoû - 22:54

Le chavire

Animal très rare qui ressemble a une tête de chat mais un corps en forme de navire c'est-à-dire qu'a partir du cou et jusqu'au haut des pattes son corps a la forme de la carenne d'un navire ou plutot de la coque d'un navire ce qui lui permet de naviguer en pleine mer très facilement. De plus ses pattes sont palmées et possèdent des griffes. Cet animal est mi-terrestre et mi-marin. Enfin cet animal est de couleur verte.

mots-clés : bête, rouge, encre

MESSAGE OBSOLETE NE PAS FAIRE ATTENTION


Dernière édition par Gerard Menttué le Dim 23 Aoû - 23:42, édité 1 fois
Gerard Menttué
Gerard Menttué

Messages : 118
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Je krée, tu krées, nous kréons ! Empty Re: Je krée, tu krées, nous kréons !

Message par Teann Orfett Dim 23 Aoû - 23:18

Vraiment sympathique ce fabala doré ! Very Happy ça me plaît beaucoup !

Anguera Musicea

Appelé communément Vebron discret, ce petit champignon se développe dans les endroits réunissant du bois et de l'eau de mer, notamment dans les cales ou sur les ponts des navires. De très petit taille, il forme des tapis verts. C'est pour la première fois sur un navire pirate qu'on a remarqué sa particularité : lorsque de la musique est jouée à proximité et suffisamment fort, le champignon émet une légère bioluminescence. Il s'agit en fait des vibrations des instruments qui font frémir les lamelles du champignon, qui libère ses spores ; ce sont en fait ces spores qui sont bioluminescentes.

Bien des gens ont trouvé ce phénomène fascinant et jouaient souvent de la musique pour le voir, mais le champignon se propageait, en conséquence, extrêmement vite. Le champignon ne provoquait aucune détérioration de la coque, mais devenait vite envahissant. Il fut donc convenu que le phénomène ne serait enclenché que lors d'occasions spéciales. Le Vibron discret, qui porte du coup assez mal son nom originel, est devenu un symbole des fêtes marines.

Mots clés : Brume, livre, force
Teann Orfett
Teann Orfett

Messages : 524
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 27
Localisation : En ce moment, chez Calypso

Revenir en haut Aller en bas

Je krée, tu krées, nous kréons ! Empty Re: Je krée, tu krées, nous kréons !

Message par Calypso De Vintâme Lun 24 Aoû - 11:44

La Brume de Danaé ou Brume anti-mortel

Ancien sort défectueux de la tristement célèbre sorcière Danaé, la Brume de Danaé ressemble à un nuage pourpre/violet assez comprimé. Il est apparut suite à une catastrophe où la sorcière, encore jeune et maladroite, a inverser le mot "rang" avec le mot "sang" dans son livre de sorcellerie, 1er volume, à cause d'une vielle tache d'encre sur le "R" . Au lieu de se retrouver avec une armée de Cavaliers Nuages blancs, elle a invoqué un nuage meurtrier, rouge comme le sang, cruel comme une bête sauvage, n'aspirant qu'à récolter les vies de tout être.

Cette Brume s'est alors enfuit du manoir où vivait Danaé et à commencé à se balader sur le monde. Elle récolte les vies des animaux, des poissons, des plantes, des humains, etc... Mais elle fait cela par la ruse.
Premièrement, la Brume attends que ses ennemis soit faibles ou épuisés. Ensuite elle les endort grâce à un puissant somnifère qui coule "en elle". Deuxièmement elle se colle à eux et commence par absorber leur force physique, puis la force morale (pour être sur qu'ils ne se débattront pas) et enfin leurs souvenirs et leurs espoirs futurs pour finir par la Vie. Lorsqu'elle a finit, elle s'envole, laissant derrière elle des cadavres de couleur rouge foncé (signe qu'ils étaient collés à la Brume... ou que tout leurs vaisseaux sanguins ont éclatés, on sait pas trop) et complètement secs.
Danaé à bien essayé d'arrêté sa création, seulement la Brume fait tout pour l'éviter car la seule chose que la Brume anti-mortel ne peut pas tuer, c'est son invocatrice.

Mots clés : Raison, Mur, Vinaigre
Calypso De Vintâme
Calypso De Vintâme

Messages : 386
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 27
Localisation : à la maison

Revenir en haut Aller en bas

Je krée, tu krées, nous kréons ! Empty Re: Je krée, tu krées, nous kréons !

Message par Teann Orfett Lun 24 Aoû - 11:57

Uah ! Ne crées pas de truc aussi effrayant, tu me donnes la chair de poule :') Quoi qu'il en soit, bonne création bien flippante ! xD

Je mûris un peu tes mots et je reviens poster ;3
Teann Orfett
Teann Orfett

Messages : 524
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 27
Localisation : En ce moment, chez Calypso

Revenir en haut Aller en bas

Je krée, tu krées, nous kréons ! Empty Re: Je krée, tu krées, nous kréons !

Message par Teann Orfett Mar 25 Aoû - 14:40

Murum Spinosa

Comme son nom latin l'indique, cette épice épineuse se trouve dans les murs. N'importe qui doué de raison n'irait pas mettre la main dans les trous d'un vieux mur, sachant qu'il peut s'y cacher aussi bien de sales bestioles que du murum spinosa, couvert de petites épines, épaisses mais acérées. Cependant, la main experte d'un connaisseur cueillera habilement les petites baies, qui illustrent bien l'adage "l'habit ne fait pas le moine", et se révèlent être un véritable trésor culinaire. Séchée et réduite en poudre, ou écrasée en purée, chaque moyen s'adaptant à votre recette, la baie de Murum vous éveille les sens, et est parfaite pour les viandes blanches en sauce, ou en salade. Car la grande spécialité de la région où on trouve le plus de murum, c'est bien son Vinaigre de Murum !

Mots clés : mouche, pluie, sel
Teann Orfett
Teann Orfett

Messages : 524
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 27
Localisation : En ce moment, chez Calypso

Revenir en haut Aller en bas

Je krée, tu krées, nous kréons ! Empty Re: Je krée, tu krées, nous kréons !

Message par Calypso De Vintâme Mar 25 Aoû - 18:46

Salus Musca ou Mouche à Sel

Il s'agit d'une abeille bleu outremer/noire, avec de gros yeux noirs et de petites ailes translucides. C'est pour cela qu'elle n'est pas appelée par son vrai nom. Elle est si physiquement similaire aux mouches que les scientifiques se sont trompés lors de leur étude sur cet insecte.

Cette petite bête vit en ruche dans des pins proches des zones marines.. Elle récolte l'écume des mers, échouée sur les plages alentours et le ramène à la ruche. Là, elle le distille en sel basique puis le transforme pour en faire un sel très fin, ressemblant à du cristal, au gout frais et salé (Logique !!) coûtant très cher, car il est délicieux et assez rare. Il est nommé par les humains : "Sel de Pluie" car les Mouches à Sel utilise l'eau de pluie, tombée sur leur ruche, pour le modifier.

Les "Salus Musca" fonctionnent en royauté, autour d'une reine mais aussi d'un roi contrairement aux abeilles normales. Elles réagissent comme les abeilles à miel, ayant différentes classes (ouvrières, éclaireuses, guerrière) ainsi que se suicidant lorsqu'elles se sentent menacées. Leur poison est cependant plus puissant et nocif (et bleu clair). Les femelles comme les mâles sont des ouvriers (ou autres rôles). Elles se nourrissent d'une gelée royale salée et grise, n'apportant rien d'intéressant aux humains.

Les Mouches à Sel normales vivent environ 1 semaine et le couple royal vit environ 9/10 jours. Bien sur, elles peuvent mourir avant, suivant les aléas de la nature.

Info inutile : Leur ruche est assez grosse, ovale et marron très foncé.
Info inutile n°2 : Seul le couple royal peut produire de nouveaux œufs.
Info inutile n°3 : Leurs premiers enfants nés (1 mâle et 1 femelle) deviendront le prochain couple royal à la mort de leur parents.

Mots clés : Salade, Entourer, Oeufs
Calypso De Vintâme
Calypso De Vintâme

Messages : 386
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 27
Localisation : à la maison

Revenir en haut Aller en bas

Je krée, tu krées, nous kréons ! Empty Re: Je krée, tu krées, nous kréons !

Message par Siril Hapa Mar 25 Aoû - 20:25

Le Chaléosinautrope ou la graine de salade
Petit être de forme ronde et marron, il est une grosse noix ( 15 cm de longeur pour 14 cm de largeur ) . Il a de tout petit yeux, a une ouverture qui fait office de bouche, des dents marrons et des trous qui font  offices d'oreilles mais aussi de poumons. L'air rentre par le trous passe par un tuyau qui alimente tous sont corps. C'est un des seule mammifère qui pond des oeufs. Il les pond autour des salades, grâce aux taux de chaleur des feuilles. Ses oeufs sont aussi de bons engrais pour les salades car la substance de l'intérieur de l'oeuf est un anti-puceron très efficace et la coque est très enrichissante pour sa croissante.

La graine de salade vit dans des terriers dans les champs de salades. Ils ne sortent que pendant les jours de pluie pour ne pas être vu de ses prédateurs. Mais ils sont aussi très timides. 
C'est animal est bon cuit. Il se goûte en apéritif et a un goût de chataigne cuite. Il peut très bien se marier avec un peu tout se qui est salé comme sucré.

Il y certaines graines de salades pouvant être aprivoisé mais sont très rares et durs à attraper.

Mots-clés: bulle, route, nuit


Dernière édition par Siril Hapa le Mar 25 Aoû - 21:37, édité 2 fois
Siril Hapa
Siril Hapa

Messages : 93
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 33
Localisation : Euh.

Revenir en haut Aller en bas

Je krée, tu krées, nous kréons ! Empty Re: Je krée, tu krées, nous kréons !

Message par Teann Orfett Mar 25 Aoû - 21:03

Woah super intéressante cette Mouche à Sel ! :0 J'aime beaucoup l'appellation "Sel de Pluie" je trouve ça très poétique ! Very Happy

Oh Siril pas mal ! Razz J'ai du mal à imaginer l'animal que tu décris :0 ça ressemble à une taupe ? En tout cas j'aime beaucoup !

[En pleine écriture de l'histoire du RP, je commente dès que je fais une pause ;3]
Teann Orfett
Teann Orfett

Messages : 524
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 27
Localisation : En ce moment, chez Calypso

Revenir en haut Aller en bas

Je krée, tu krées, nous kréons ! Empty Re: Je krée, tu krées, nous kréons !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum