Au Secteur 15
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les rumeurs sur Alan Påhimlen

Aller en bas

Les rumeurs sur Alan Påhimlen Empty Les rumeurs sur Alan Påhimlen

Message par Alan Pahimlen Jeu 30 Juil - 12:44

Le Printemps est de retour et apporte avec lui la chaleur et la pluie. Aujourd’hui  la température est élevée pour cette période de l’année qui vient à peine de succéder un hiver rude. Accablé par cette chaleur, Georges Alain, qui se promène alors dans les ruelles tranquilles, voulut se rafraîchir et entra dans un bar nommé « le Bilboquet ». L’ambiance lui semble conviviale et notre promeneur décide de s’installer au comptoir. Rapidement, il commande une bière bien fraîche au patron qui est visiblement de fort bonne humeur.

Pendant que le barman s’affaire à servir son client, Georges laisse aller son regard un peu partout dans la pièce, plusieurs personnes sont déjà installées à différentes tables, il remarque qu’ils n'y avais que des groupe de deux ou trois personnes qui discutaient beaucoup… Étrange, mais son attention semble vite captée par une affiche située derrière le comptoir. Il s’agit d’une affiche de groupe de musique nommé « Evilution » et qui va se produire sur la modeste scène du bar. En poussant plus loin son observation, il découvre qu’il s’agit d’un groupe de métal dirigé par un dénommé Alan Påhimlen. Georges est alors mystérieusement intrigué par ce personnage dont-il n’a jamais entendu parler. Sans qu’il s’en rende compte, le barman venait de lui déposer sa boisson, il ne le remarqua que lorsque le parton lui lança un « et voici pour vous ! ». Interrompu dans sa réflexion, il se contenta de répondre d’un simple merci et replongea dans ses pensées.

« -Barman, dit-il en pointant l’affiche, qui est ce Alan, c’est la première fois que j’entends parler de lui et de son groupe

-Alan ? C’est bien normal que vous ne sachiez rien de lui car il vient tout juste de créer son groupe « Evilution »

-Vous le connaissez, c’est un ami à vous ?

-Cela fait un moment qu’il fréquente le Bilboquet, à l’époque il était étudiant dans une prestigieuse école de science et de recherche non loin d’ici, il venait régulièrement au bar lors de ses rares pauses. Il était jovial, heureux et semblait passionné par ses études, c’était une des plus brillante personne qu’il m’a été donné de connaitre, il semblait exceller dans quasiment tout les domaines scientifiques. Il me racontait parfois ce sur quoi il travaillait mais je n’y comprenais strictement rien.

Le temps passait et il est devenu un habitué du bar, il me parlait de ses études mais également de sa passion pour la musique, il est même venu jouer deux fois dans le bar avec ses amis. Jusqu’au jour où il disparut, un soir où tout allait bien il reçut un appel téléphonique dont on ne découvrit jamais le message. La seule chose que l’on ait pu voir c’est l’expression de son visage qui est passé de son sourire habituel a un visage consterné et maussade. Il rangea son téléphone dans sa poche, me remercia pour la boisson et partit comme une ombre.

Pendant plus d’un mois on n’a plus entendu parler de lui, jusqu'à ce qu’il revienne, il y a à peine deux semaines, au Bilboquet. Il était méconnaissable, portant un grand manteau et un capuchon, et j’eu du mal à comprendre qui se trouvait en face de moi à ce moment. Il n’y avait de joie ni dans son regard, ni dans sa voix. Qu’est-ce qui avait bien put le changer à ce point ? On est toujours dans l’ignorance.

-Pourquoi est-il revenu alors, ne vous a-t-il pas expliqué son absence ?

-J’ai bien essayé de lui demander mais il a rapidement évité la question pour me parler de son projet, son groupe, dit-il en indiquant l’affiche d’un signe de tête, il m’a expliqué qu’il voulait organiser des concerts ici, au Bilboquet ainsi que dans d’autres bars car dorénavant il gagnerait sa vie ainsi.

-Et vous ne savez toujours rien de ce qui a pu le changer ?

-Rien de concret, mais il y a des rumeurs qui courent à ce sujet : certains prétendent qu’il a été renvoyé de son école a cause d’expériences dangereuses qu’il menait en secret. D’autres encore disent qu’il travaillait pour un fabriquant d’arme et qu’après avoir créé différentes armes futuristes très puissantes, les employeurs auraient volé ces armes et accusé Alan afin qu’il soit renvoyé. On raconte même qu’il aurait créé quelque chose de si révolutionnaire que cela aurait attiré la convoitise de chercheurs et de riches personnes du monde entier. Mais bon, cela reste des rumeurs, seul Alan détient la vérité. »

Pensif, Georges se retourne alors vers l’affiche et fixa pendant un moment la silhouette imprimé de cet homme si mystérieux …


Dernière édition par Alan Pahimlen le Dim 17 Jan - 1:19, édité 2 fois
Alan Pahimlen
Alan Pahimlen

Messages : 20
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum