Au Secteur 15
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Histoire du Monde des Esprit (Réalité Paxton's)

Aller en bas

Histoire du Monde des Esprit (Réalité Paxton's) Empty Histoire du Monde des Esprit (Réalité Paxton's)

Message par Narrateur/MJ Sam 7 Nov - 19:46

Des question seront ici répondues, de nouvelles seront soulevées. Ceci est l'histoire du monde dans lequel le RP va se développer.
Cette version et une version longue, nous nous attellerons plus tard à en faire une version résumée pour en faciliter la lecture et surtout son assimilation.

Je ne parle pas d'assimiler TOUTE l'histoire, cela serait impossible en une fois. Mais bien de se souvenir éventuellement de petits détails qui seront importants dans l'évolution du RP !

Bonne lecture !

Histoire du monde des esprits

Prélude : S'échapper de la Réalité

Nous voilà dans une autre Réalité, un autre monde inconnu. Un homme nommé Paxton de la Tourbière, et son ami, un Blue Laeggun, sont en fuite. Ils fuient leur Réalité, une Réalité en déliquescence, où ne subsistent que les pires atrocités, un monde désolé. Ils sont poursuivis par des hommes, chargés de les tuer, à travers un champ de bataille qui s'étend à perte de vue. Dans leur fuite, ils tombent sur un bunker et s'y réfugient, sachant qu'ils sont hors de portée pour le moment ; Le bunker est vide d'occupants, mais ils y trouvent des rations. Finalement, pensèrent- ils, mourir dans ce bunker ne serait pas si horrible ; ce serait toujours une meilleure option que de mourir au-dehors. Ils décidèrent ainsi d'y vivre jusqu'à leur mort.

Un jour, pendant que le Blue Laeggun s'occupait du repas, Paxton trouva un bureau éclairé, sur lequel un livre vierge était posé. Répartis tout autour, plusieurs crayons, mais chaque page était blanche. C'est leur sujet d'intérêt pendant plusieurs jours ; ils jouent également aux échecs, prennent leur temps, se reposent. Durant cette période, le Blue Laeggun a trouvé une commande, et enseveli le bunker sous terre, comme pour inhumer ce qui sera leur cercueil commun. Cette action a en effet eut pour conséquence de bloquer les ventilateurs du refuge, réduisant leur espérance de vie à environ trois semaines.

Paxton aimerait échapper cette Réalité ; ses rêves se remplissent d'un autre monde où ils pourraient se réfugier. Ce monde naissant serait peuplé de nouveaux êtres, comme une graine d'espoir. Il mûrit cette idée jour et nuit, et commence à griffonner ses idées sur le papier, quelques notes au début. Un jour, il décide de parler à son ami de ses visions oniriques. Il a comme projet de passer le temps qu'il lui reste à écrire un livre les relatant ; si le Blue Laeggun est intéressé, il n'en dit rien pour le moment. Pendant ce temps, Paxton rumine ses idées, les couche sur le papier. Très vite, les pages vierges sont remplies de son écriture en pattes de mouche. Il y raconte le monde qu'il imagine ; un endroit plein de verdure,  communiquant avec d'autres mondes. Lorsqu'il termine l'ouvrage, il ne leur reste que cinq jours à vivre. Le Blue Laeggun dévoile alors à son ami Paxton une facette du mode de vie des êtres de son peuple : un secret leur permettant de fusionner avec des écrits, des rêves, de l'imagination. C'est cette capacité qui leur a permit d'accéder à des savoirs inconnus et interdits, et d'avoir ainsi de grandes avancées technologiques. A ce moment là, Paxton ne comprends pas un traître mot de ce que lui avoue son compagnon, et se demande le rapport avec leur situation. Le Blue Laeggun lui révèle que par ce moyen, ils pourront couler la fin de leurs jours d'une façon bien plus agréable que prévu. Paxton accepte, et attends de voir ce qui va bien pouvoir se passer.

Le dernier jour, alors qu'ils commencent à manquer d'oxygène, ils procèdent à une communion avec leur sang, leur salive, et leur être entier. Cette cérémonie sombre se clos par un grand flash coupant de tout sens. On pourrait penser qu'ils ont rejoint la lumière, comme on dit, mais si un troisième observateur avait pu témoigner de la scène, il aurait rapporté que dans le bunker, ne subsistait que le livre fermé, couvert de l'encre qui s'échappe des deux crayons plantés dans sa couverture.

Nos deux compères se réveillèrent dans un paysage complètement étranger ; abasourdi, Paxton se rend compte que celui- ci correspond à celui qu'il avait imaginé. Le Blue Laeggun confirme ce constat en expliquant que la communion a permit d'accéder à une Réalité correspondant au monde qu'il a imaginé. Enchantés, ils ont des difficultés au début à vivre dans ce monde quasiment inconnu, et jouent les Robinson Crusoë. Bientôt, Paxton réussi à créer un livre grossier fait d'une sorte de papyrus et tressé de paille, utilisant de l'encre animale pour écrire. Il continue à écrire, continuant à imaginer ce monde, et sans s'en rendre compte, continue à créer le monde dans lequel ils sont. Au fil des saisons, il écrit sur des êtres qui rejoindraient ce monde pour le peupler petit à petit. L'écrivain ajoute que les êtres naissant dans ce monde avaient une prédisposition à l'avancée technologique, il note tout ce à quoi il peut penser, jusqu'au plus petit détail... de nombreuses saisons passent, puis les années défilent, et s'accumulent. A présent, Paxton et le Blue Laeggun vivent dans une maison en dure et coulent des jours tranquilles. Paxton a terminé son livre depuis longtemps, et l'a refermé avec la plume à l'intérieur, marquant la page finale du récit. A cette époque, ce qu'ils ignorent, c'est que le monde créé manque d'énergie, et ne peut conserver les êtres trop âgés. C'est ainsi que Paxton vieilli et décède ridé mais surtout, heureux.

Le Blue Laeggun, seul à présent, a compris le pouvoir auquel il a accédé au moyen de la communion. Dernier survivant de sa race dans l'autre Réalité, il reprends la plume posée par son ami et poursuit son œuvre. Il décide de créer une espèce à son image, et lui écrit une histoire. Il crée ainsi un peuple aux mœurs très spéciales, les Rodoïdes. Il finit par mourir peu de temps après. Le monde, en intégrant ses deux créateurs, dispose d'une grande source d'énergie et l'utilise pour s'autogénérer. Il puise dans leur imagination et crée  de nouveaux êtres, de nouvelles planètes... comme si le livre s'écrivait tout seul.

Partie I – Les premières entités, le Clivage et les Séparatistes

Le continent où Paxton et le Blue Laeggon sont morts est en quelque sorte le centre du territoire : c'est l'endroit contenant le plus d'énergie, c'est donc également celui où naissent le plus d'entités. C'est là où vont alors apparaître les premières entités autres que nos deux amis : un petit peuple d'être humanoïdes, vivant dans les chaînes de montagne du Nord, où le climat est glacial. Ce peuple, appelé les Feetwalkers, vivent en harmonie dans de petites communautés liées les unes aux autres. Le temps passe, les hivers deviennent de plus en plus rudes, bientôt au point d'alarmer les Feetwalkers. Il s'agit en fait d'un premier renouvellement du monde : le monde se débarasse de fonctions désormais inutiles pour pouvoir remettre ses réserves à niveau et ainsi se préserver. Certains Feetwalkers pensent à un défi des dieux pour éprouver leur résistance et qu'ils sont dignes d'habiter dans ces montagnes. D'autres pensent au contraire que c'est dangereux, et le prennent comme un avertissement les incitant à se mettre à l'abri. Le leader de ces derniers, ayant pas mal bourlingué à travers le continent, connaît un endroit où ils pourraient se réfugier : « la Brèche ». Beaucoup approuvent son idée, tandis que les autres, appelons- les les intégristes, souhaitent rester dans le Nord. Suite à une réunion de concertation, les Feetwalkers souhaitant la sécurité dans la brèche, appelons- les les séparatistes, décident de se séparer des intégristes. Ils s'exilent alors vers la brèche et s'y cachent en attendant la fin de cette période troublée. Pendant ce temps, de violents tremblements de terre surviennent à la surface. Des tsunamis ravagent les côtes, des cyclones balaient violemment les terres. Une grande colonne de lumière apparaît alors dans la plaine, comme si de l'énergie descendait du ciel. La partie sud du continent, jusqu'alors immergée, sort de l'eau, augmentant considérablement le territoire existant. Après cela, la colonne de lumière prends une couleur bleue et se brise, répand une vague de fertilité sur tout le continent. La vague érode le sol en accéléré ; le territoire change et se régénère, de nouveaux écosystèmes apparaissent et se développent. Ce grand bouleversement est appelé le « Punkt Null » dans le monde des Esprits.

Partie II – La cité d'Heldburg et l'apparition des divers peuples, ainsi que leur décadence

Les Feetwalkers intégristes, restés dans leurs monastères, s'en sortent avec quelques pertes, mais ont bien résisté. Les séparatistes sortent de la brèche ; les éclaireurs rapportent que le territoire s'est agrandit vers le sud. Ils décident alors de bâtir une ville sur la Mesa, grande colline de terre formée par la colonne de lumière. Ils y développent une ville.

La cité se construit lentement ; ils manquent de matériaux, de fonds comme de main d’œuvre. Des hommes arrivent alors dans de grands vaisseaux ; les habitants de la ville n'étaient pas surpris par les vaisseaux mais surtout par le fait que contrairement aux leurs, ils traversent l'espace et que par conséquent, d'autres êtres leur ressemblant fortement vivent quelque part dans l'univers ! Une fois la surprise passée, les voyageurs expliquent qu'ils avaient observé la construction de la ville, et proposent une aide financière pour accélérer son développement. Cette aide est intéressée, mais ils fournissent quoi qu'il en soit argent et ressources en échange de services futurs. Le scepticisme ambiant passé, les habitant de la ville acceptent, et les voyageurs repartent aussitôt. Le vent semble avoir tourné pour eux, et ce souffle semble de bonne augure. Pendant le développement de la ville, on remarque déjà des leaders parmi les Feetwalkers exilés, se démarquant par leur capacité au travail et leur dynamique de guidance envers les habitants. (Notamment Leucocyte Action, Mr. Wax, L'Oisif Fortunurze, etc.) Les années défilent et certains développent des idées politiques différentes, de nouvelles religions... la communauté d'Heldburg se fractionne encore une fois. Premier groupe, les théocrates, qui souhaitaient construire une organisation basée sur la vie religieuse, avec des prêtres à la tête des cités. Ces derniers se rendent au sud, sud- ouest du continent, dans une région de lacs. Un second groupe, les républicains, souhaitent autre chose qu'une ville dirigée par un maire. Ils se déplacent sur une île se situant dans la mer de l'Ouest, où ils forment une république. Appelons ceux restés à Heldburg les citadins, formant un troisième groupe. Enfin, un quatrième et dernier groupe est dirigé par un chef, auto- proclamé, qui pense que l'organisation de la cité a besoin d'un dirigeant plus imposant. Il forme avec ses fidèles un régime situé dans le sud est.

Les différentes factions, les théocrates, les républicains, les citadins et enfin, les fidèles du sud- est se développent, chacun de leur côté.

C'est une période de grand développement et de félicité : de grandes avancées scientifiques se produisent, la ville développe et organise l'usage de la monnaie, les programmes politiques s'approfondissent, le territoire est entièrement exploré...

C'est ainsi que tous coulent des jours paisibles et vivent quelque chose qui pourrait ressembler, plus de loin que de près, à notre propre vie. Cependant, à un moment donné, bien des décennies plus tard, le monde devient instable. Les habitants remarquent très rapidement qu'ils perdent leur énergie et tendent à disparaître. Une vague de peur et de panique envahi tout le continent, et est source de fractures entre les communautés et de divisions à l'intérieur de ses communautés. Bientôt des conflits éclatent, car on remarque qu'en tuant quelqu'un, son énergie rejoint le monde et ainsi permet aux autres de vivre plus longtemps. Ce genre de massacre se multiplie, et prends très vite beaucoup d'importance, tant et si bien que c'est très vite la guerre. Les personnes qui ne se mêlent pas au conflit par crainte des représailles se font assassiner pour récupérer de l'énergie, on assiste vite à des dizaines et des centaines de crimes gratuits en criant à la prolongation de la vie du monde. Chacun craint pour sa vie, c'est véritablement une période de terreur.

Les esprits sages et résistants se sont réunis au Sud- Ouest et ont formé une théocratie basée sur les préceptes de la religion Dolstocienne (Dolstok en maître). Des indépendantistes républicains se battent pour le pouvoir et ont désigné deux chefs de leur champ respectif pour un duel désignant le vainqueur qui rédigera (avec son équipe) sa constitution. Des indépendantistes Feetwalkers dynastiques (individualistes) ont rassuré quelques populations et sont parvenus à garder la Mesa de Heldburg des anarchistes et apeurés Fatalistes entourant la ville. Le reste des populations perdues ont formé au Sud- Est un régime présidentiel qui dura trois soleils et trois lunes, puis subit un coup d'état mené par Fidel Gastro, qui imposera alors un régime autoritaire. Les Feetwalkers intégristes sont toujours en tribus et se sont accoutumés à leur vie dans le Grand Nord. Un groupe d'amis des différentes factions veulent trouver une solution pour préserver la vie de leur monde et vont chez les Feetwalkers pour avoir des réponses. Chez les Feetwalkers du Nord, un des adeptes propose d'aller dans l'(entrebrèche) pour chercher des réponses. Cet adepte accompagne l'équipe dans leur périple.

Les Fatalistes lancent un assaut sur la ville, toujours plus nombreux et organisés. Pendant ce temps, l'équipe rencontre dans la Brèche un petit peuple d'étranges êtres : les rodoïdes. Ces derniers leur expliquent qu'ils n'ont qu'une porte de secours : des êtres appelés « hôtes », qui accepteraient de donner de leur énergie en faisant un pacte avec le monde, ainsi qu'en en donnant à des habitants qui se feraient appeler « esprits » en échange de leur appartenance à ces « hôtes ».

Se souciant de son peuple, celui venant du sud- est décide de retourner chez lui partager ce savoir juste acquis. (Sud- Est : régime autoritaire)

Les différents dirigeants apprennent la fuite de l'équipe vers la Brèche et l'existence d'une solution au manque d'énergie du monde. Des équipes de personnes inconnues viennent dans des vaisseaux et se révèlent être les investisseurs de la ville d'Heldburg et appartiennent en fait à l'Alliance. Ils proposent un « hôte » en échange de l'achat de leurs terres et de leur vassalisation. Dans l'urgence, Fidèle Gastro accepte et ainsi le Sud- Est appartient désormais à l'Alliance. L'Alliance ordonne d'embarquer tout le peuple du Sud- Est.

Les Fatalistes et les Citadins s'entretuent tandis que les Républicains et les Théocrates se battent à mort pour l'accès à la Brèche.

Les rodoïdes intègrent leurs invités à leur peuple pour les protéger de la désolation qui se propage sur leur territoire et leur parlent de leur foi en une chose qui protège le monde, et leur demandent de s'abriter chez eux dans la brèche, car la « salvation » arrive... les rodoïdes sont aidés par l'équipe d'amis afin de mener à bien le projet « hôte ».

Le monde a atteint une image d'ignominie totale. Le meurtre, la guerre, le sang, la brutalité souille le monde. Aucun des deux camps, Républicains ou Théocrates, ne parvient à la Brèche ; les Fatalistes et les Citadins ont été exterminés par la guerre, la faiblesse et la maladie. Les Feetwalkers nordiques se cachent dans les montagnes et coupent tout contact, renforçant leurs prières aux dieux.

Les messages interceptés par les Républicains ou les Théocrates affirment que l'entrée de la Brèche commence à disparaître, à se refermer. Le ciel se noircit peu à peu, les nuits se rallongent et les jours finissent par disparaître. Tous ceux restés en surface sont très inquiets par rapport à ces changements brutaux.

Un éclair de lumière frappe la Mesa. Les rapports indiquent l'arrivée de quatre colosses de 2,70 mètres pour le plus petit à 3,80mètres pour le plus grand. Ces colosses sont armés et protégés. On distingue que chacun d'eux dispose d'une grande épée forgée dans un matériau qui ressemble à du bronze, d'une armure épaisse avec une cape blanche, d'un grand bouclier d'1,30 mètre où est ciselé un visage mystérieux mais divin, ainsi qu'un casque magnifique. Ces colosses semblent être, derrière leur armure, des êtres vivants. Ils affrontent les survivants des conflits et éliminent tous ceux restés à la surface. Dans le Nord, ils déposent au pied des temples abritant les Feetwalkers des victuailles, des fruits des Cimes Célestes (habitat des dieux) et ils déposent également une épée devant chacun des temples.

Au dessus de l'entrée de la Brèche, un colosse à l'armure blanche et possédant une aura de joie, de bonheur et de folie planta son épée dans le sol. Ce geste a pour conséquence de faire apparaître de la verdure et de la vie afin d'égayer la Brèche. L'épée s'enfonce dans le sol et des inscriptions en écriture rodoïde apparaissent sur l'épée. Les quatre colosses se mettent alors en cercle sur la Mesa et font exploser une boule libérant une vague de lumière ; ils disparaissent.

Punkt 1 (Eins) :

La brèche se rouvre, des équipes rodoïdes ainsi que le Feetwalker, le Théocrate, le Républicain et le Citoyen sortent voir l'état du monde. Ce dernier est semblable, mais encore plus riche en ressources qu'avant. Les quatre décident de repartir chez les Feetwalkers. Ces derniers rouvrent leurs temples et découvrent au pied de chaque temple une épée gigantesque et des paniers de victuailles, qu'ils interprètent comme un « signe des dieux ». Les Feetwalkers y voient un message de leurs dieux et font des recherches sur eux : écrits, prières, interprétations, requêtes, offrandes...

L'équipe des quatre veulent refonder une ville sur la Mesa pour abriter ceux qui voudraient y venir et leur permettre de vivre confortablement et en sécurité. Les Feetwalkers du Nord proposent leur aide pour la reconstruction. Les Feetwalkers et les trois autres amis s'interrogent sur l'identité des « hôtes » : qui sont ils ? D'où viennent ils ? Ils décident de construire quatre grandes tours en hommages aux hôtes, aux quatre coins de la ville.

Un bâtiment est construit : le Conseil, où l'on discute des directives de la ville.
Le premier Conseil a comme objectifs de produire une ville attractive et stable pour les esprits ; de faire une vidéo de présentation de la ville qui sera diffusée partout ; et d'en savoir plus sur les hôtes. Bientôt de plus en plus de populations arrivent d'ailleurs pour peupler la Cité d'Heldburg. Cette dernière est désormais une cité prospère où il fait bon vivre et où les prouesses technologiques sont de plus en plus nombreuses.

Début de la Ière Ère

Le Conseil est formé : Stratford le Citadin, Augusturius le Républicain, Nastrid le Théocrate et Treimalgus le Feetwalker. La ville connaît un pic d'immigration. Lors du conseil, Stratford évoque Lothar, leur ancien camarade du Sud- Est qu'ils n'ont pas revus (emportés par la Salvation?). Stratford veut envoyer des brigades chercher des traces de lui.

En attendant l'arrivée des hôtes, la vie continue comme avant à Heldburg mais Stratford est persuadé que les hôtes viendront un jour et qu'il faudra les accueillir à ce moment là.

Narrateur/MJ

Messages : 73
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum