Au Secteur 15
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Ecrire un post / une réponse dans le RP

2 participants

Aller en bas

Ecrire un post / une réponse dans le RP Empty Ecrire un post / une réponse dans le RP

Message par Erik Stenkil Jeu 14 Mai - 12:41

Une des règles qui faut respecter à la lettre si l'on veut bien saisir tout ce qui passe !

Expliquons en deux temps:

1. Créer un post (pour une quête, une discussion et autres)

Pour créer un post, vérifiez d'abord que vous soyez autorisé à le créer là où vous le souhaitez. Si vous n'êtes pas sûr, demandez à un Modérateur ou à l'Administrateur.
Ensuite, tapez bien sûr un nom précisant clairement le sujet (sauf si vous souhaitez laisser une part de mystère dans CERTAINES exceptions). Évitez par exemple les titre comme "Aidez moi !" "Lisez svp" "Ayez pitié de ma piètre condition"... Logique xD
Au début de votre sujet, l'introduction de votre post changera selon ces différentes formes:

- une quête (toutes sans distinctions): L'introduction est généralement assez libre, une narration directe pour mettre tout de suite dans le bain et laisser un peu de mystère. Le titre doit en revanche comporter [Quête/Mission/... principale/secondaire/tertiaire] + le nom et un petit indice dans ce nom pour préciser la quête.

- Présentation d'entité: Titrez votre sujet avec [Esprit/Animal/Arme/etc.] suivi du nom de cette entité dans VOTRE Fabrique Spirituelle, placée dans la boîte à entité. Enfin, suivez les règles précisées dans les Outils du RP.

- Question, demande: Allez dans la taverne du Mystère Résolu, dans l'Oméga des Tavernes, titrez le sujet avec l'objet de votre question et exposez votre question, demande, problème... Simplement !

IMPORTANT : Vos questions, demandes sont les bienvenues dans la mesure où elle permettront d'améliorer le RP, son fonctionnement, son histoire. N'hésitez pas à TOUT me demander !

2. Jouer dans le RP (Réponses)

Pour pouvoir participer aux discussions, vous serez prié de respecter des codes importants.

1. Indiquez le nom de celui qui parle, afin de ne jamais se perdre. Mettez le nom en gras pour qu'il soit visible. Vous pouvez ajouter des couleurs, mais faites en sorte que leur utilisation soit expliquée.

ex:

The Sempiternal Twirling Bastard: Offrez moi la puissance des grands Esprits Originels.

Silence: Non. Toi, tu meurs. Pas le droit d'invoquer.

2. Lorsque vous commentez hors-RP dans une zone RP, précisez le ainsi: #HRP (insérez le message)

3. Suivez le Code du Langage suivant:

"Je parle"

"Je parle.
- Je répond."

Je narre, je décris.

Je pense.

*J'agis* (l'action peut être aussi narrée, c'est un choix)

/Je fais des précisions diverse/ (à vous de voir à quoi sert cette fonction!)

4. Suivez bien les règles du RP pour savoir ce que vous êtes autorisé à faire niveau action et exercice du jeu de rôle d'une entité.


Dernière édition par Erik Stenkil le Mer 19 Aoû - 16:43, édité 1 fois
Erik Stenkil
Erik Stenkil
Admin

Messages : 156
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : Bar-restaurant "Le Bilboquet"

https://entersector15.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un post / une réponse dans le RP Empty Re: Ecrire un post / une réponse dans le RP

Message par Teann Orfett Jeu 14 Mai - 13:20

Super ce petit post ! Merci MJ-sama ! :3


Dernière édition par Erik Stenkil le Mer 19 Aoû - 16:43, édité 1 fois (Raison : Un ptit détail)
Teann Orfett
Teann Orfett

Messages : 524
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 27
Localisation : En ce moment, chez Calypso

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum