Au Secteur 15
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les Tutos de Teann (ou comment mieux poster)

Aller en bas

Les Tutos de Teann (ou comment mieux poster) Empty Les Tutos de Teann (ou comment mieux poster)

Message par Teann Orfett Sam 9 Mai - 21:34


Bonjour, bienvenue sur les Tutos de Teann !!

Ici, je vais vous expliquer comment utiliser tous les outils du RP ! Je vais tout condenser en un seul poste, jusqu'à ce que l'Admin crée un dossier dédié !


Les Tutos de Teann (ou comment mieux poster) Captur18

Alors regardez l'image : dans ce qui est entouré de rouge, il y a des petites choses intéressantes qui peuvent égayer vos postes.
N'hésitez pas à les utiliser, c'est d'ailleurs pour ça que je fais ce poste !


Tout d'abord et tout simplement, pour utiliser une fonction sur une zone de texte, il faut sélectionner la zone de texte, puis cliquer sur le bouton !

Le bouton à droite des listes à puces se nomme 'Insérer une ligne' ; comme son nom l'indique, il insère une ligne blanche horizontale entre vos paragraphes, avec le signe Les Tutos de Teann (ou comment mieux poster) Captur14 ; c'est l'encodage de la ligne.

Comme ceci (j'en insère deux) :









A sa droite, l'outil "Citer" ou "Quote" ; si vous cliquez, il vous demande le nom de l'auteur. Ensuite, écrivez la citation où se trouve le curseur dans le texte, c'est à dire comme ceci : Les Tutos de Teann (ou comment mieux poster) Captur10

ce qui donnera :


Huhu a écrit: J'aime les frites!


L'outil à sa droite, "Code", sert à insérer des codes, comme son nom l'indique. Il écrira ce que vous mettez entre les crochets dans un cadre blanc avec une écriture verte.
Comme ceci :

Les Tutos de Teann (ou comment mieux poster) Captur11

Ce qui donnera :


Code:
entersector15


L'outil à droite "Spoiler", est celui que j'utilise pour masquer des informations : c'est hyper utile ! Tout ce qui se retrouve entre les codes spoilers (pour se faire, sélectionner du texte et cliquez sur l'icone) est caché dans un cadre déroulant.
Comme ceci :

Les Tutos de Teann (ou comment mieux poster) Captur12

Ce qui donnera :

Ici, c'est caché héhé:

L'outil à droite, "Cacher". Tout ce qui se trouve entre Les Tutos de Teann (ou comment mieux poster) Captur23 est caché, puis mis en valeur sur fond blanc ; contrairement aux autres, il n'a pas de titre.

J'ai trouvé ceci sur le hide :
 cheers


Mathilda Solveigh Fontaine a écrit:Le hide est une balise qui sert à cacher une partie du contenu de votre RP. Cette partie ne sera lisible que par la ou les personnes qui ont posté dans le sujet (Si vous commencez un sujet en hide, la personne qui RP avec vous ne verra qu’un sujet vide), et l’équipe administrative et modératrice du forum. Ainsi, elle permet de limiter l’accès à certaines données.


Donc apparemment, pour voir un sujet ou texte caché, il faut commenter dessus. (A priori). Ce qui expliquerait pourquoi je n'ai vu les encadrés blancs de Calypso qu'après les avoir commentés, et y être retournée pour les relire. Le hide se désactive lorsque vous êtes familier au sujet. Il peut donc cacher seulement momentanément des informations. Ces messages cachés sont cependant apparemment susceptibles d'être vus directement par tout administrateur ou modérateur du forum.




L'outil tableau est difficile à maîtriser, je n'en parlerais donc pas. Ou plutôt, le temps que je découvre comment on s'en sert, vous n'en aurez pas besoin. Patience.


Sur l'autre boite :

Hébergeur d'image. Il vous met en liaison à un hébergeur d'image, c'est pratique pour obtenir un lien à cette image, car vous ne pouvez pas insérer d'image telle quelle dans le poste.

Insertion d'image. Vous collez le lien obtenu par l'hébergeur dans la rubrique http, puis vous pouvez modifier la taille de l'image ; vérifier bien la proportionnalité des mesures !
Insertion de lien : TRÈS INTÉRESSANT. Vous entrez le lien dans la première case, et dans la seconde, vous entrez optionnellement quel mot ou caractère contiendra le lien ; vous cliquerez sur ce mot pour accéder au lien !

Les vidéos, vous connaissez~

Les autres boîtes, sont faciles à utiliser, mais je les développerais plus bas.

Développez vos skills de posts et rendez les attractifs et interactifs !

Les couleurs !

Vous avez peut- être remarqué mais on peut changer les couleurs de l'écriture sur le forum, toujours avec les mêmes codes qu'avant, qui pour la couleur se présentent comme ceci : Les Tutos de Teann (ou comment mieux poster) Captur17

Ce qui nous intéresse ici c'est le code couleur, justement. Le choix est limité sur le site, mais Teann a trouvé la soluce : changer le code !
Voyez le tableau tout coloré au dessous ? Il répertorie tous les codes couleurs existants! (Fin je crois) Quoi qu'il en soit, y'en a plus !
Mais un code couleur se compose de six caractères aléatoires, et sur le tableau ils sont au nombre de trois. Problème? Un peu, mais pas trop.

Si le code est par exemple "F69" (un rose saumon huhu), ça donnera "FF6699" (et non FF6969, attention bande de PETITS PERVERS.)
Vous l'aurez compris, doublez le chiffre ou la lettre. Autre exemple : "300" donne "330000" (genre de marron très foncé.)

La bite est bien grande ce matin. >> le fameux rose saumon (pas si saumon que ça en fait)

Et son code : Les Tutos de Teann (ou comment mieux poster) Captur15

Bouce. Bounce to be a ball. >> le fameux marron très foncé

Et son code : Les Tutos de Teann (ou comment mieux poster) Captur16

Les Tutos de Teann (ou comment mieux poster) Codeco11

Voilà vous pouvez colorer en toute tranquillité ! lol!

La représentation de vos hôtes et/ou esprits !

- Si votre esprit est difficile à représenter, je vous conseille donc de rester juste sur une description précise de l'esprit

- Si ce n'est pas le cas et que vous vous sentez l'âme d'un artiste, n'hésitez pas à le dessiner !

- Sinon, si vous avez envie de vous amuser, voici une liste de sites permettant de créer des avatars plutôt sympa quoique tous "normaux" et parfois incomplets :

> http://www.lunaii-dollmaker.com/dollmaker/

Les Tutos de Teann (ou comment mieux poster) Dollma10

> http://saga.mangatar.net/create-your-avatar.php?lref=home

Les Tutos de Teann (ou comment mieux poster) Captur19

> http://www.faceyourmanga.com/editmangatar.php

Les Tutos de Teann (ou comment mieux poster) Captur20

> http://www.manga.com/content/avatar-face-maker

Les Tutos de Teann (ou comment mieux poster) Captur21

> http://v-room.net/g/daijin/jojoface1100.html

Les Tutos de Teann (ou comment mieux poster) Bitema10


Ce poste sera updaté régulièrement au fur et à mesure que je découvrirais des  choses ! Et croyez moi, vous n'avez encore rien vu !

Comme le prouve cette phrase que vous allez bien galérer à lire xD

Ou celle ci, elle est pas mal non plus! 
Teann Orfett
Teann Orfett

Messages : 524
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 27
Localisation : En ce moment, chez Calypso

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum